Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 mai 2008

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

Qui ne connait pas l'histoire de Scarlett O'Hara et de Rhett Butler ?? Lever la main bien haut pour que je puisse voir, hum ............... aller ne soyez pas timide !!! Vraiment tout le monde la connait ....

Si vous n'avez pas lu le livre méfiez-vous. Moi aussi je croyais connaitre leur histoire et ben j'avoue que je suis tombée de haut.

L'histoire sur fond de guerre de Sécession est tout à fait prenante et passionnante mais tout au long du roman, les deux oiseaux se tournent joyeusement autour mais Scarlett (la chipie, la peste, la.... la ..... la ......... la chieuse oui il faut bien le dire !) se pame d'amour pour un autre que le beau Rhett et ça ben la légende ne le dit pas !

A part cette légère erreur d'appréciation, je me suis vue plus d'une fois en train d'étrangler Scarlett, j'ai ri de la façon dont Rhett la faisait monter sur ses grands chevaux.

 La fin du roman m'a fait monter les larmes aux yeux.

Bref un grand classique que je ne regrette pas d'avoir ouvert et dévoré....

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité