Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 juillet 2008

La théorie Gaïa de Maxime Chattam

Imaginez qu’un beau matin des délégués de la Commission européenne viennent solliciter vos compétences pour résoudre un problème urgent et… de la plus haute discrétion…
Imaginez que votre femme soit envoyée avec un parfait inconnu sur une île tropicale lointaine et que, soudain, on perde tout contact avec eux…
Imaginez que vous vous retrouviez isolé dans d’immenses installations au sommet d’une montagne en compagnie de scientifiques tous plus mystérieux les uns que les autres, tandis que la tempête gronde au-dehors…
Imaginez que le nombre des tueurs en série se mette à exploser…
Imaginez que tous ces événements soient liés…
Vous commencez à avoir peur ?
Vous devriez…

J'ai beaucoup aimé (comme d'habitude me direz-vous !).

Il y a énormément de références littéraires (serait-ce un clin d'oeil de l'auteur à ses diverses lectures ??) et  quelques références aux Arcanes du Chaos.

la boucle est donc bouclée. Les tueurs mis en scène sont chaque fois plus barbares pffff mais comment il fait Maxime ???

L'évocation de la fameuse théorie Gaïa est passionnante ce qui rend le roman encore plus intéressant. Le seul bémol est qu'on se doute qui sont les méchants assez rapidement mais ce détail est occulté par les diverses théories sur la criminalité.

Bref encore un grand moment de lecture comme je les aime.

vivement le prochain (Maxime si vous passez par là....)

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité