Druss est une légende.
Ses exploits sont connus de tous. Mais au lieu de la richesse et de la célébrité, il a choisi de vivre retiré loin des hommes, au sommet d'une montagne, avec pour seuls compagnons quelques léopards des neiges. Là, le vieux guerrier attend son ennemi de toujours, la mort.
Dros Delnoch est une forteresse.
C'est le seul endroit par lequel une armée peut traverser les montagnes. Protégée par six remparts, elle était la place forte de l'Empire drenaï. C'est maintenant leur dernier bastion, car tous les autres sont tombés devant l'envahisseur Nadir.
Son seul espoir : le vieux guerrier

je l'a fini ce midi et j'ai vraiment adoré ce roman d'heroic fantasy. Les personnages sont courageux, voire même très courageux, les scènes de combat sont décrites de telle façon qu'on a l'impression d'y être.

De nombreuses scènes ne sont pas sans rappeler le Seigneur des Anneaux (signe extérieur d'excellence). Druss est un guerrier comme on n'en fait plus. Même à l'article de la mort, il est debout avec sa hache.

 Un excellent roman. A tous ceux qui ne sont pas trop fan de fantasy, lisez ce livre vous changerez peut être d'avis.....