Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 avril 2009

La chambre mortuaire de Jean-Luc Bizien

 

 Étrange personnage que le docteur Simon Bloomberg ! Dans son hôtel particulier de la rue Mazarine à la façade presque aveugle, conçu comme une pyramide égyptienne, cet aliéniste au regard pénétrant et à la réputation sulfureuse traite ses patients selon des méthodes avant-gardistes qui font scandale. Lorsque la jeune Anglaise Sarah Englewood entre à son service, elle tombe immédiatement sous le charme de ce scientifique hors du commun, fascinée par le mystère qui l’entoure. Pourquoi ne voit-on jamais sa femme, une archéologue de renom dont les trouvailles encombrent chaque recoin de la maison ? Et pourquoi une des pièces est-elle interdite d’accès ? Tandis qu’une série de meurtres inexpliqués défraient la chronique parisienne, une relation trouble se noue entre l’intrépide Anglaise et l’ombrageux médecin…

 J'ai adoré j'ai tout de suite accroché à l'histoire. La mise en place des personnages : Simon, Sarah, Ulysse, Léonce et Raoul (nos deux policiers). A mon sens, c'est le roman de "mise en place".

Tout le long du livre Simon est décrit comme un personnage trouble avec de nombreux secrets. De plus, la maison pyramide ajoute un petit plus mystère à l'histoire. Moi qui suis férue d'égyptologie, je me serais beaucoup plue dans cette maison (Monsieur Bloomberg j'attends l'invitation).

Les chapitres sont courts et l'histoire est vue selon le point de vue des différents protagonistes. Du coup maintenant, j'ai envie de connaitre la suite des aventures de nos amis.


L'humour et la gouaille du tandem de policier est un pur moment de plaisir. J'ai même trouvé que leurs dialogues étaient très actuels.

vivement la suite.....

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité