Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 août 2009

L'exil des anges de Gilles Legardinier

Ils ne se connaissent pas, mais un même rêve leur a donné rendez-vous dans une mystérieuse chapelle des Highlands. Valeria, Peter et Stefan ignorent qu’ils sont la preuve vivante d’une découverte révolutionnaire sur les arcanes de la mémoire faite vingt ans plus tôt par deux scientifiques disparus. Une découverte que beaucoup voudraient s’approprier – à n’importe quel prix. Pour échapper à ceux qui les traquent, ils n’ont pas d’autre choix que de remonter à l’origine du secret dont ils sont les ultimes gardiens. Leurs souvenirs sont des sanctuaires. À eux d’en trouver les clés… Ce thriller humaniste vous entraînera aux limites de la conscience, au cœur d’une aventure qui vous hantera longtemps, comme un rêve…

je l'ai refermé hier soir ; Raven m'avait prévenue qu'il était génial et je plussoie.

Tout d'abord le thème abordé est passionnant. La mort ne serait donc pas une fin mais le commencement d'autre chose. ça m'a fait penser à la Mémoire Fantome de F. Thilliez.

Le lieu l'Ecosse, terre de toutes les légendes ne pouvait pas être mieux choisi.
Enfin l'émotion qui se dégage des personnages en fait un roman fort et qui ne s'oublie pas facilement. Il y a beaucoup de passages émouvants et notamment la dernière page que j'ai trouvé bouleversante......

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité