Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 octobre 2009

Crises d'otages de James Patterson

Alors que toutes les personnalités du pays - stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz - sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l'ex-First Lady, les portes se referment. Brutalement.

Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s'annonce ardue. D'autant que ces derniers menacent d'exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de 80 millions de dollars. Un montant astronomique !

La tension monte d'un cran lorsque le maire de New York vient s'écraser sur le parvis de la cathédrale...

il m'a fait une journée. Je me suis plongée dedans et j'ai eu énormément de mal à le lacher. J'avais l'impression de suivre un feuilleton genre 24h chrono. Cette prise d'otages est le cauchemar de tout policier. La crème de la haute société enfermée par des tueurs dans une Eglise pour des motifs plus qu'obscurs. De plus, Michael doit gérer la maladie incurable de sa femme et gérer ses 10 enfants (tous plus adorables le suns que les autres d'ailleurs).

L'auteur a su alterner entre des épisodes où le suspense est intense et des épidodes entièrement consacré à la vie de famille de Michael. Parlons aussi de sa famille. Sa femme Maeve, telle Noé avec son arche, a commencé par adopter un, deux trois pour aller jusqu'à dix enfants de pays et de couleurs différentes. Ils ont su créer une fratrie avec , à mon sens, des liens aussi forts sinon plus qu'une fratrie de sang. C'est ce qui donne une émotion toute particulière à ces passages.

Pour moi un super roman haletant.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité