Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 novembre 2009

Eternels d'Alyson Noel

Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste.
Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.
Un amour vrai ne s’éteint jamais.

Quand j'ai lu le quatrième de couverture je me suis dit bon c'est un dérivé de la série Fascination et tout et tout.

Et en fait, je suis agréablement surprise. Ever a subi un énorme traumatisme. Sa famille est morte dans un accident de voiture dont elle est la seule survivante. Elle se punit d'être encore en vie. Son personnage est d'une grande profondeur, très fouillé (ça change de Bella Swan).
Son personnage est quand même assez tourmenté et le sera encore plus quand le beau Damen (il n'y a vraiment que dans les romans ados où les garçons sont beaux à couper le souffle, hum bref passons).

Au delà du thème de l'adolescente mal dans sa peau qui tombe amoureuse d'un garçon beau comme un Dieu mais ayant un louuuuuuuuuuuuurd secret, l'auteur traite de la réincarnation et du poids de nos vies antérieures sur notre vie actuelle. J'ai trouvé ce thème très intéressant. C'est vrai après tout, peut être que nos vies antérieures nous conditionnent. Vaste sujet et vaste débat.

Les personnages secondaires sont très présents et j'irais même jusqu'à dire que ce sont à travers eux que les personnages principaux existent.

En bref, c'est un roman sympatique. Premier volet d'une trilogie, et je serais assez curieuse de voir ce que l'auteur réserve à nos héros dans le tome 2

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité