Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 décembre 2009

Dans la tête le venin d'Andréa H Japp

États-Unis, 2008 : Diane Silver, une des meilleures profileuses au monde, traque les tueurs en série. Elle en fait une affaire personnelle – sa fille, Leonor, a été tuée et torturée. En dépit de son sale caractère, Diane est contrainte d’accueillir en stage un avocat d’affaires chargé de percer le secret de ses méthodes de travail. Elle est convaincue que l’apprentissage de ce dernier est sans rapport avec une future carrière. Yves, un flic français formé par Diane aux techniques du profilage, reste l’une des rares personnes dont elle accepte l’amitié. C’est par lui qu’elle apprendra le meurtre des deux adolescents. Parallèlement, elle traque un tueur à Boston, tandis que son esprit revient constamment sur l’assassinat de sa fille, survenu quinze ans plus tôt. Une femme est impliquée, elle en est persuadée. Diane va alors ouvrir la boîte de Pandore, reconstituer le puzzle et remonter jusqu’au prédateur des prédateurs. Qu’il soit – lui aussi – sociopathe et fou dangereux lui importe peu.

Tout au long de ma lecture je n'ai pas pu m'empecher de faire un parallèle avec Shadowman. quoique dans le cas présent Diane ne s'en tire pas aussi bien que Smocky. Quelque chose s'est brisé en elle. La souffrance ne l'atteint plus. Par certains cotés on dirait qu'elle n'est plus humaine.

C'est peut être pour cette raison qu'elle est devenue une profileuse crainte de tout le monde. Une seule personne trouve grace à ses yeux : un français (cocoricoooooo). Lui seul a pu aller au delà de la carapace qu'elle s'est forgée à la suite de l'assassinat de Leonor.

Je suis totalement admirative de sa façon de travailler : voir toiut ce qui s'est passé dans le smoindres détails rien qu'en regardant des photos c'est très impresionnant.

La suite des aventures de Diane sont narrées dans : une ombre plus pale.

Sur que je vais plonger dedans.


En revanche, la fin m'a laissé sur ma faim. Elle appelle une suite.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité