Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 janvier 2010

Si c'était un homme de Primo Lévi

Un bouleversant témoignage sur la vie (peut-on appeler ça vie ??) dans les camps de concentration durant la seconde guerre Mondiale.

Comment peut-on survivre à toutes ces horreurs ? Voir ses compagnons d'infortune finirent gazer dans les chambres et puis l'odeur surtout l'odeur.

Ce témoignage laisse ouverte la blessure de cette fichue guerre, les horreurs qui ont été commises au vues et au su de tous.

J'ai lu ce roman il y a deux ans mais je ressens encore le malaise que j'ai éprouvé. Ce livre m'a marqué à jamais.

L'auteur a réussi son pari de rendre hommage à ceux qui sont partis trop tot à cause de la folie d'un homme...

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité