Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 janvier 2010

Le feu de la sorcière - les bannis et les proscris T1 de James Clemens

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d'Alasea frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l'espoir de préserver le bien. Cinq cents ans plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu'elle détient. Fuyant les hordes des ténèbres. Elena est précipitée vers une issue terrible... et vers la compagnie d'alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces implacables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux...

j'ai fini le premier tome mardi soir. Que dire sinon que j'ai tout simplement adoré.

Elena voit sa vie basculer en une soirée. Elle fait de nouvelles rencontres et on la voit se transformer petit à petit, prendre confiance en elle et en sa magie.

Elle n'a pas du tout été préparée à ce role et il va lui falloir apprendre "sur le tas". L'action du premier tome se déroule sur deux jours (et je peux vous dire qu'il m'arrive moins de choses en deux jours que la pauvrette). C'est super prenant. Il n'y a pas de temps mort. Les personnages se réunissent pour former un groupe : il y a Elena, un semi ogre (j'avoue que je l'aime bien lui), un montagnard, un elfe, des métamorphes..).

J'ai hate de savoir ce qui va se passer pour nos amis et s'ils vont arriver à délivrer le frère d'Elena des pattes du grand méchant pas beau.
Je crois que je vais devenir accro.....

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité