Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 février 2010

la route de Cormac Mac Carthy

L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, La neige et Le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, La peur au ventre: des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage?

Un très beau roman sur la survie, l'amour d'un père et de son fils. Dans un monde où plus rien n'est comme avant, deux personnes cherchent à survivre. C'est très sombre car on ne sait absolument rien de l'évènement qui a supprimé la plupart des humains de la surface de la terre. Le monde est séparé entre les gentils et les méchants. L'homme essaie délever son fils dans ce chaos avec les moyens du bord c'est à dire pas grand chose.

Le style est un peu déroutant. Des paragraphes très courts, des dialogues épurés. Mais cela n'empeche de suivre cette quete éperdue sur la Route... Surtout ne jamais s'en éloigner sinon Dieu sait ce qu'il pourra arriver.

Je pense qu'il deviendra un grand classique.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité