Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 février 2010

Voyages avec ma tante de Graham Greene

[i]Henry Pulling, banquier à la retraite, amateur de poésie lyrique et de jardinage, mène une paisible existence dans sa petite maison de banlieue. Bien ancré dans ses habitudes, il refuse obstinément la moindre interférence dans le courant de sa vie de célibataire. C'est compter sans l'irruption de sa tante Augusta, une femme excentrique de soixante-dix ans, charmante et volage, qui décide d'ouvrir les yeux de son neveu sur un monde résolument autre. Et celui de tante Augusta est sans tabous ni limites, entourée qu'elle fut d'hommes surprenants comme le révérend d'une église pour chiens ou M. Visconti, le grand amour de sa vie. Les voilà donc partis dans un tourbillon de voyages qui leur réserve bien des surprises.[/i]

je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. L'arrivée de la tante de manière tonitruante à l'enterrement de la mère d'Henry donne le ton. De plus la façon qu'elle a eu de lacher le secret de la naissance d'Henry et la manière qu'elle a eu de prendre la vie de son neveu en main cachait quelque chose. 

J'avais deviné la teneur du secret (hé hé trop forte la fille)

Henry voyage plus en 6 mois qu'en toute une vie et je trouve qu'il murit (oui je sais vu son âge...)au fur et à mesure de l'histoire.

Bref j'ai passé un excellent moment.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité