Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 février 2010

La patrouille de l'aube de Don Winslow

 

Boone Daniels ne pense qu’au surf. Avec sa bande, quatre garçons et une fille qui les vaut tous, il affronte les vagues tous les matins. Pour assurer son quotidien spartiate, il exerce comme détective privé. Boone a l’air cool, à première vue, mais en fait, un drame passé le ronge : quand il était flic à San Diego, une gamine nommée Rain a disparu, et on ne l’a jamais retrouvée. La défenestration d’une strip-teaseuse va lui donner l’occasion de se racheter : il met au jour un trafic de très jeunes clandestines mexicaines dans les champs de fraises de l’arrière-pays au moment même où la plus grosse houle jamais vue est annoncée sur la plage de San Diego… Vague qu’il prend le risque de manquer, car il lui importe plus encore de régler ses comptes en démantelant l’infâme réseau.

J'ai beaucoup aimé cette histoire même si au début je ne comprenais pas pourquoi l'auteur insistait tellement sur le surf, comment prendre la vague et tout ça et finalement la vie des personnages principaux est calquée sur le surf : prendre l'affaire, s'engouffrer dedans, rester debout quoi qu'il arrive... Le personnage de Boone (et de sa Boonemobile) m'ont plu de par son humour : accepter cette affaire alors que la plus belle vague se prépare c'est le drame pour un surfeur. Mais malgré tout il va jusqu'au bout.

Cette patrouille de l'aube est comme une famille pour tous les membres qui la composent. Parfois les personnages sont obligés de faire des choix et ce n'est pas toujours leur vraie famille ou leur travail qu'ils choisissent.

C'est mon premier roman de cet auteur mais assurément pas le dernier......

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité