Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 février 2010

Les fleurs du Marais de Thomas Hédouin

Au-dessus des remous de la Seine, accroché au pont Saint Louis, se balance le corps sans vie de l'inspecteur Dartoce. Problème : le flic est déguisé en Elton John, et il semble danser sur les accords lugubres d'une chanson interprétée par Antony and the Johnsons et Lou Reed . C'est comme une faute de goût, un accord dissonant dans la nuit pourrie de Paris. Autre problème : ce meurtre est le premier d'une série étrangement ritualisée. Pourquoi ces travestissements ? Et d'où vient la sauvagerie avec laquelle chacune des victimes a été tuée ?

Finalement je suis assez déçue. Les multiples références musicales m'ont totalement embrouillé pour suivre l'intrigue. Je n'ai pas vraiment compris comment Mona avait fait pour trouver le coupable.

En revanche, je l'aime bien cette Mona. Elle a l'air très pétillante même si le personnage n'est pas traité en profondeur.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité