Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 mars 2010

Etat de choc de Margaret Murphy

Un garçon de huit ans est retrouvé en pyjama dans la rue. Comme il refuse de parler, il est confié à une famille d'accueil et est suivi par un psychologue. Le déroulement de l'enquête visant à déterminer l'identité de l'enfant s'avère chaotique : le psychologue et la famille d'accueil sont victimes d'actes de malveillance, une femme est assassinée, un autre enfant est kidnappé.

Je pensais que ça allait être très prenant et finalement j'ai été bien déçue. Le combat que mène Jenny pour comprendre le petit garçon terrorisé est pourtant bien exploité. Malgré cela, le roman peine et les enquêteurs aussi.

Je n'ai pas compris le mobile du tueur (si si il y en a un). Il y a trop de personnages ce qui complexie grandement la coimpréhension.

et enfin la fin arrive sans qu'il y ait réellement de fin : certaines questions sont restées sans réponse. Je ne les dévoilerais ce qui dévoilerait le peu d'intrigues qu'il y a dans cette histoire. Si quelqu'un l'a lu peut être pourrions-nous en discuter ?

En tout cas, cette lecture ne me laissera pas un grand souvenir.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité