Une nuit, un médecin le docteur Tenma doit choisir entre opérer le maire et un enfant qui a reçu une balle dans la tête. Il choisit l'enfant. Ce dernier va devenir un tueur monstrueux et le docteur se lance à la poursuite du monstre qu'il a créé.

Je trouve cette série très bien faite, l'intrigue est très bien construite et la fin de chaque tome est telle qu'il faut absolument avoir le suivant.
Le docteur Tenma n’est pas le seul à vouloir tuer Monster, sa sœur aussi le poursuit sans relache et il arrive qu’elle rencontre sur son chemin le bon docteur.On y croise une multitude de personnages : un flic à la Javert, des collègues médecins pas toujours très bien intentionnés, une ex petite amie très rancunière, un orphelin, un voleur, un général à la retraite, des néo-nazis et je m’arrêterais là car j’ai terminé le tome 4 et je ne sais pas qui Kenzo Tenma rencontre ni comment l’intrigue se poursuit.Certaines scènes sont très violentes donc pas forcément à mettre en toutes les mains. A mon sens les plus jeunes devraient s’abstenir de lire cette série. Après ce n’est que mon sentiment chacun fait ce qui lui plait. Mais moi-même j’ai du détourner les yeux à certains passages.

C'est la première fois que je me plonge dans un manga : je n'en avais jamais lu et lire à l'envers ne me gêne pas du tout.