Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 mars 2010

La danse des Obèses de Sophie Audouin Mamikonian

Philippe Heart, capitaine de la 4e DPJ, ne s'attendait pas à une telle enquête, la plus tordue de sa carrière : le voilà plongé dans l'univers dérangé d'un tueur d'obèses qui met autant de raffinement que de cruauté dans la mise en scène de ses crimes. Ballotté par le meurtrier qui s'amuse en lui laissant des énigmes à résoudre, Philippe joue contre la montre.

Pas facile d'y voir clair, d'autant que, pour la première fois depuis des années, il tombe amoureux.

Curieux hasard ? Peut-être pas…

 

Un excellent roman. Beaucoup de rebondissements, un tueur qui semblait extrêmement proche d'Elena, des mises en scènes par moments assez beurk ! Mais j'ai adoré et j'avais quand même quelques soupçons sur l'identité de l'assassin.

Le mobile est savamment orchestré. En creusant bien, chaque personnage a une face cachée. Je me suis même posée des questions sur Philippe alors que c’est lui l’enquêteur.

 

On sent nettement que l’auteur est un fin gourmet rien qu’à lire les en-têtes de chapitre qui donnaient l’eau à la bouche. Euh bon forcément quand on entrait dans le chapitre la faim nous laissait rapidement tomber parce que faut dire que les mises en scène macabres, ben ça coupe l’appétit. Si si.

 

A noter que l'auteur s'est ici essayé pour la première fois au polar car elle est la créatrice du personnage jeunesse de Tara Duncan.

 

J’espère qu’elle en écrira d’autres dans la même veine car pour un premier polar il est très réussi.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité