Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 mars 2010

Mako de Laurent Guillaume

La sortie d'un night-club, une jeune fille est victime d'une agression sauvage. Mako, policier de la BAC, taciturne et endurci, obsédé par l'idée d'en punir lui-même l'auteur, s'investit dans l'enquête au-delà de la raison. Il déclenche une traque qu'il l'emmènera loin, aux confins de la folie, là où le bien et le mal se confondent. De l'enfer des trottoirs aux boîtes de nuit branchées, Mako hante les bas-fonds d'une société en perdition.

Merci aux Editions du Livre de poche et à Livraddict de m’avoir fait découvrir ce titre.

La préface d’Olivier Marchal donne tout de suite le ton de ce polar. C’est noir, très noir. On se sent très vite oppressés. Tout y est : l’ambiance d’un commissariat la nuit, le tabac froid, le mauvais café. On s’y croirait.

Et puis l’histoire se concentre surtout sur Makovski dit « Mako » : un flic de la Brigade Anti Criminalité qui se sent investi d’une mission divine (ce n’est pas moi qui le dis mais un de ses collègues). Le mal qui est fait aux victimes, il le prend pour lui et se doit de faire vaincre la justice.

Bon vous l’aurez compris c’est une tête brulée et pas une petite : il fonce droit devant et sans se préoccuper des conséquences.

Son comportement trahit un très lourd secret qui sera révélé au lecteur qu’à la fin du livre et je me suis pris un sacré coup de massue car franchement je n’ai rien vu venir. Mais quand j’y réfléchis, j’aurais pu voir.

Pour les amateurs de polar noir, tous les ingrédients sont présents pour vous plaire. Un premier roman très prometteur. A lire pour découvrir ou se réconcilier avec le noir de chez noir.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité