Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 avril 2010

La librairie des ombres de Mikkel Birkengaard

Nichée au cœur de Copenhague se trouve une vieille librairie au nom italien : Libri di Luca. Son propriétaire, Luca Campelli, vient de mourir de manière très abrupte et pour le moins... étrange. C'est Jon, son fils, avec qui il a rompu tout contact depuis 20 ans, qui hérite du magasin. Entraîné malgré lui dans l'histoire familiale, Jon découvre bientôt que cette librairie renferme un secret fabuleux. Son père était en fait à la tête d'une société de « lettore », des personnes dotées d'un pouvoir exceptionnel leur permettant d'influencer la lecture des autres, de créer des mondes merveilleux, de donner naissance à des histoires extraordinaires... mais aussi de manipuler jusqu'au meurtre. Plus Jon avance dans ses recherches, plus il se persuade que la mort de son père n'a rien de naturel. Dissimule-t-elle une lutte de pouvoirs au sein de cette société secrète ? Y a-t-il un traître parmi ses membres ? Quelqu'un cherche-t-il à s'emparer de leur don incroyable ? Afin de rassembler les morceaux épars de son passé et retrouver les assassins de son père, Jon se lance dans une quête acharnée qui va se révéler risquée... Et si Luca l'avait volontairement écarté de cette société aussi mystérieuse qu'inquiétante, où les livres ont le pouvoir de changer le cours de la vie ?

Je l'ai finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. J'ai adoré : le thème est original le pouvoir caché des livres. C'est vraiment une super idée.

Nous qui sommes lecteurs (compulsifs pour certains), ce livre est fait pour nous. En plus, Jon est avocat et moi qui suis juriste je suis entourée de livres (codes, encyclopédies..) et le pouvoir de persuasion et d'interprétation des textes est primordial.

Vous vous rendez compte si les livres et les lecteurs avaient des pouvoirs : niar niark niark ; certaines personnes regarderaient les lecteurs d'une façon différente s'ils savaient.

On ne me regarderait plus bizaremment quand je sors mon livre de mon sac.

Les descriptions de la Libri di Luca donne vraiment envie de s'y laisser enfermer.

J'avoue ne pas trop avoir compris l'intérêt de la scène finale.

Sinon je conseille ardemment ce livre aux amoureux de la littérature en général et des livres en particulier.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité