Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 mai 2010

L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Nom : Thursday Next
Age : trente-six ans
Nationalité : britannique
Profession : détective littéraire
Signe particulier : vétéran de la guerre de Crimée
Animal domestique : un dodo régénéré, version 1.2, nommé Pickwick
Loisirs préférés : rencontrer des personnages de romans, chercher à découvrir le véritable auteur des pièces de Shakespeare, occasionnellement, aider son ami Spike à traquer des vampires
Mission actuelle : capturer l'un des plus grands criminels de la planète, j'ai nommé... Ah ! c'est vrai, j'oubliais - il ne faut surtout pas prononcer son nom car il vous repère aussitôt ; disons simplement que c'est l'homme qui tue dans un éclat de rire !

Pour être franche je m'attendais à un peu plus de franche rigolade.
Ceci étant, le pari est réussi car imaginer une brigade littéraire visant à protéger les plus grandes oeuvres il fallait y penser.

une mention spéciale pour Pickwick, le dodo de Thursday qui pour une bestiole a énormément de caractère.

En revanche, le titre est extrêmement trompeur mais je n'en dirais pas plus pour ne pas effrayer les futurs lecteurs.

J'ai de suite enchainée avec le deuxième roman et là j'ai franchement ri à quelques situations cocasses. Tout ça pour dire qu'il serait dommage de ne pas continuer à lire les aventures de Thursday Next. Ce serait passer à côté de bons moments.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité