Les Hunger Games ont commencé.
Le vainqueur deviendra riche et célèbre.
Les autres mourront...

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

Un univers où le monde que nous avons connu n’existe plus. Il faut lutter et être très malin pour se nourrir.
Tous les ans deux adolescents de chaque district sont choisis pour participer aux Jeux de la Faim. Koh Lanta c’est du pipi de chat à côté. C’est violent, la mort rode à chaque page.

Dans un monde post apocalyptique, comment faire pour réguler la population restante ? tout simplement en forçant les enfants à s’entretuer dans un jeu télévisé ! ! ! Ne rions pas car même s’il s’agit d’une fiction, ce pourrait ne pas être si éloigné que ça de la réalité. On sait que la population mondiale est telle que d’ici peu on arrivera pas à la nourrir dans son ensemble (déjà que dans certains pays ce n’est pas la joie côté nourriture). Alors on ne sait jamais ce qui peut nous tomber sur le coin du museau et sincèrement, je ne sais pas comment j’aurais réagi à la place de Katniss. Peut être que mon instinct de survie aurait été le plus fort sur mon sens moral. Peut être que oui peut être que non. Qui sait ?


Calcul, stratégie, alliances, tout est bon pour rester en vie. On a peur, on vibre, on pleure avec les candidats. Mais alors la fin ! ! quelle eau de boudin. C’est inhumain de faire ça ! !
J’ai adoré mais je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite.