couronne

 

Véritable rituel, les vacances de printemps marquent le passage à l'âge adulte pour les élèves de terminale aux Etats-Unis. Quittant pour la première fois le nid familial, ils partent une semaine entre amis dans un cadre exotique. Face à l'insistance de leur amie Terri, Anne et Michelle renoncent à la croisière dans les Caraïbes qu'elles avaient prévues et lui préfèrent les plages mexicaines. En dépit des mises en garde maternelles, Anne et Michelle acceptent d'aller visiter les ruines de Chichén Itzá en compagnie d'un inconnu. Cette expérience les entraînera bien au-delà de la simple découverte culturelle, pour leur plus grand malheur...

 

J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui se lit d'une traite. L'histoire d'une belle amitié. Des vacances idylliques qui tournent au cauchemar. L'insouciance de la jeunesse peut entrainer des situations que l'on aurait jamais imaginées.

Le danger ne vient jamais de là où on l'attend. Et le drame survient. Anne et Michelle voulaient passer des vacances inoubliables et elles seront, oui, mais pas pour les raisons qu’elles pensaient.

Et puis les paysages sont d’une beauté à couper le souffle, tout du moins les descriptions qui en sont faites, surtout ceux décrits du haut de la pyramide inca.

C'est un livre très surprenant alors laissez vous tenter !