Belgarion, Roi de Riva, Tueur de Dieu, doit maintenant accomplir un autre périple à travers le monde, jusqu'aux lointaines contrées orientales de la Mallorée où règne l'empereur Zakath, pour récupérer son fils, kidnappé par la sorcière Zandramas. Heureusement, il peut compter sur l'aide de ses compagnons, anciens aussi bien que nouveaux, pour l'épauler dans cette quête qui doit décider une bonne fois pour toutes laquelle des deux prophéties opposées doit supplanter l'autre.
J'ai découvert une bonne saga à la Seigneur des Anneaux. Moultes péripéties attendent encore nos héros. Les femmes ne se laissent pas marcher sur les pieds et savent s'imposer même pendant les combats. Un peu décontenancée au début par la multitude de personnages, je me suis laissée emporter par cette fresque. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. ça tue, ça complote, des alliances se créent.
Au fil des volumes, nos compagnons traversent des tas de pays, font des rencontres plus ou moins importantes. Le personnage d'Eïssaion très présent dans le premier tome devient quasi inexistant dans les suivants. Mais tout s'explique dans le dernier volume. Zandramas ne recule devant rien pour empecher nos héros de résoudre les énigmes afin d'arriver au bout de la quête selon la prophétie. D'ailleurs la prophétie prévoit la mort d'un des compagnons de Belgarion. Tout le monde se demande si ça peut être lui ou elle. La solution n'est donnée qu'à la fin (c'est mieux me direz-vous). Cependant, vous serez obligés de verser quelques larmes quand vous connaitrez l'identité du personnage qui meurt.
Une excellente série à lire !