Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 septembre 2010

A Mélie sans mélo de Barbara Constantine

A Mélie sans mélo

Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Sa petite-fille, Clara, vient pour la première fois passer toutes les vacances d’été chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu’elle a un problème de santé… Elle verra ça plus tard. La priorité, c’est sa Clarinette chérie !

Ce petit livre est un bijou. C'est comme si on retournait dans les souvenirs de notre enfance. Certes on y voit les blessures de certains personnages ce qui occasionne des passages émouvants mais on rit et on est attendri par Mélie une mamie pas si ordinaire.

 

Eh oui elle n'est pas ordinaire Mélie : elle veut offrir de belles vacances à sa petite fille : rien de clinquant non ! avec de petites choses elle embellit la vie Mélie. Mélie elle regarde la vie en souriant et l'invite à la suivre et non le contraire.

 

Mélie est généreuse : oui sa maison est toujours ouverte. Entrez, vous prendrez bien une tranche de bonheur ???

 

Moi je vous le dis : je boucle mes valises et je vais passer le week end chez Mélie, quelqu'un veut venir ?

Publicité
Commentaires
T
@ Nodrey : n'hésites pas c'est franchement du bonheur.
Répondre
N
Un livre que je souhaite lire depuis un moment. J'espère le faire très vite.
Répondre
T
@ Dorsi : là c'est sur faut un peu d'imagination.
Répondre
D
oui on a envie d'aller y faire un tour. Un livre plein de gaité, de légèreté, je suis juste un peu déçue par la fin mais c'estpeut être que j'aime bien les vrais fin pas les fins qu'il faut imaginer
Répondre
T
@ Elora : il y a encore de la place dans le bus ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité