Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 septembre 2010

Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel

Jusqu'à ce que la mort nous unisse

L'Ancolie est une fleur aussi belle que toxique. Belle, à l'image de certains souvenirs. Toxique, à l'image de certains regrets. L'Ancolie, c'est aussi le nom d'un chalet perdu en pleine montagne. C'est là que vit Vincent, un homme seul et meurtri. Rejetant son passé et redoutant son avenir, il préfère vivre dans le présent. Une existence éprise de liberté qu'il consacre entièrement à sa passion pour la montagne et à son métier de guide. Jusqu'au jour où la mort frappe tout près de lui, l'obligeant à sortir de sa tanière. Aux yeux de tous, un tragique accident, une chute mortelle. Seul Vincent est persuadé qu'il s'agit d'un meurtre, que ce n'est pas la montagne qui a tué, et que les vrais coupables doivent payer. Alors, aidé par Servane, une jeune recrue de la gendarmerie avec laquelle il a noué une étrange relation, il se lance dans une quête de vérité. Une quête qui va le conduire sur d'effroyables sentiers, le confronter à ses propres démons. Une quête qui va déterrer un à un des secrets profondément enfouis au coeur de cette paisible vallée, et qui auraient dû le rester à jamais. Car si le mensonge blesse, la vérité peut être fatale...

Encore une fois Karine Giebel m'a menée par le bout du nez. Vincent est taciturne, solitaire mais il aime par dessus tout sa montagne qui est sa plus fidèle compagne. Seulement la mort frappe à la porte de sa havre de paix et s'y installe. C'est alors que Servane, gendarme depuis peu, débarque de son Alsace natale avec un sacre paquet de casseroles dans ses bagages. Vincent, lui, il trimballe les siennes dans son sac à dos et vit tous les jours avec.

Bref ces deux êtres étaient faits pour se rencontrer. De cette rencontre nait une amitié improbable et une complicité qui va les mener au delà de ce qu'ils avaient pu imaginer. En enquetant sur la mort du meilleur ami de Vincent, ils vont découvrir des secrets qui n'auraient jamas du être découverts.

C'est une histoire comme on pourrait en lire des tas mais le petit plus c'est le coup de théâtre qui vous explose en pleine poire sans que vous y soyez préparer et la fin réserve une émotion très intense.

Bravo Karine, contrat rempli encore une fois.

Publicité
Commentaires
T
@ laure : eh bien eh bien hop hop hop on le fait passer en tête de pile !
Répondre
L
Et non !!
Répondre
T
@ Laure : il est sorti ou pas ?
Répondre
L
Il faut absolument que je le sorte de ma PAL.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité