meyer_sang

 

 

L’appel du sang – La seconde vie de Bree Tanner est l’histoire fascinante de Bree Tanner, une jeune vampire qui apparaît dans HESITATION, et détaille l’aspect le plus obscur du monde où elle vit désormais. Le roman raconte le périple de l’armée de jeunes vampires que Victoria forme pour accomplir sa vengeance, et la préparation à l’affrontement avec Bella Swan et les Cullen, jusqu’à son inoubliable conclusion dans HESITATION.

 

Lu très vite (commencé hier soir et fini ce matin au petit déj).

 

J'ai apprécié cette parenthèse où on apprend que finalement cette seconde vie n'est peut être pas un cadeau. On en apprend un peu plus sur la transformation des humains en vampire, ce qu'il ressente physiquement et leur combat quotidien pour survivre et apprendre à contrôler leur soif.

 

Bree se lie d’amitié avec un autre transformé « Diego ». Ensemble ils vont se poser beaucoup de questions : pourquoi avoir été créés ? Qui est-Elle ?

 

Dieu merci, dans ce roman, pas de guimauve dégoulinante, pas de "je t'aime moi non plus".

 

Là, ce n'est pas la version des Cullen mais la version d'un "ennemi" la bataille entre les deux clans est relatée à toute vitesse mais ce n'est pas tant cette bataille qui fait l'histoire mais plutôt l'après.

 

Les pages se tournent et on arrive à la scène finale un peu tristement car je l’aimais bien moi Bree.

 

J'étais curieuse de savoir ce que l'auteur avait fait avec ce spin off. C'est un bon roman de détente.

 

Un roman du dimanche soir.