Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 octobre 2010

A la poursuite de l'Atlantide d'Andy Mc Dermott

atlantide

 

Après des années de recherches, Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, est parvenue à localiser l’Atlantide. Malheureusement, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost lui propose de financer son expédition, elle saute sur l’occasion. En compagnie d’Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s’embarque dans une folle aventure archéologique. Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l’Atlantide avant elle et de s’emparer du secret qu’elle recèle depuis plus de onze mille ans... De l’Iran au Brésil, des fonds de l’océan aux sommets de l’Himalaya, la quête de l’Atlantide mène à tout. À la mort, à l’amour… aux mystères les mieux protégés !

 

Ah l’Atlantide !! Tout ce que je connais de l’Atlantide c’est L’homme de l’Atlantide, série de la fin des années 70 et début 80 avec Patrick Duffy (Bobby dans Dallas si avec ça vous ne voyez pas qui c’est je ne peux plus rien faire) et ses petits doigts palmés.

 

Autant vous dire qu’ici cela n’a rien à voir. Nina poursuit la quête de ces parents. Retrouver l’Atlantide. Elle est persuadée que ce n’est pas un mythe mais que cette civilisation a bel et bien existé.

 

Désavouée par le milieu universitaire qui est le sien, elle trouve un mécène pour lui financer une expédition. Enfin trouver c’est vite dit car c’est tout de même ledit mécène qui lui fait cette proposition.

 

Trop contente de tester ses théories, Nina accepte et la voilà embarquée aux quatre coins du pays où il lui en arrive des vertes et des pas mures, échappe plusieurs fois à une mort certaine.

 

J’ai un peu retrouvé l’ambiance des livres de Clive Cussler (aaaaaaaaaaaaah Dirk Pitt) avec un garde du corps casse cou (oui Eddie Chase est casse cou), dont l’humour potache arrive à détendre l’atmosphère surtout quand un plafond avec des piquants descend inexorablement prêt à vous embrocher.

 

L’histoire est un peu rocambolesque mais il n’empêche que les héros sont sympathiques et attachants. Il y a de multiples rebondissements, de faux semblants, de faux gentils, de vrais méchants et inversement.

 

Ce n’est pas non plus le roman d’aventure de l’année mais il a le mérite de détendre les neurones après un claquage cérébral.

 

Ce serait bien si on avait une suite d’ailleurs, comme le roman le suggère.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Dorsi : j'espère qu'il y aura une suite
Répondre
D
oui un excellent livre de détente, de plaisir, pas prise de tête
Répondre
T
c'est un bon roman détente ;-).
Répondre
F
Je connais aussi L'homme de l'Atlantide ! ^^ Sinon ce livre a l'air sympa (j'adore aussi les Clive Cussler) ! Je le note !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité