1010_cm_demons

Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer ! Nat est devenu gardien de démons...depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.

C'est une amie qui m'a prêté ce livre. En fait je lui ai cassé les pieds parce que j'ai craqué sur le petit dragon qui danse la gigue sur la couverture.

Nous faisons donc la connaissance de Nat qui vit seul dans une grande maison. Seul est un bien grand mot car il s'agit d'un refuge de démons. Un paillasson capricieux, une lampe qui éclaire le postérieur, des chaises qui gigotent et trois favoris : Pernicieux, Nikolai et Tourbillon le petit dragon.

En une soirée, tout part de travers. Nat accepte de passer une soirée avec Sandy qui travaille à la bibliothèque. La Bêêêêêêêêêêêêêête qui est enfermée dans le sous sol réussit à s'échapper. Un étranger arrive en ville et ce n'est pas pour faire du tourisme.

Du courage, de l'amitié, de l'humour (j'avoue avoir beaucoup de tendresse pour les trois petits démons), ça détend un neurone fatigué après une affreuse journée peuplée de démons beaucoup moins sympatiques que ceux du livre.