Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 décembre 2010

En compagnie du diable de Tess Gerritsen

diable

Sur le mur de la chambre où une jeune femme a été assassinée est inscrit en lettres de sang le mot peccavi (j'ai pêché), accompagné de divers signes cabalistiques. Maura Isles, médecin légiste, et Jane Rizzoli, inspecteur de la police de Boston, ne tardent pas à remonter une piste qui les conduit à une célèbre psychiatre, Joyce O'Donnell.
Celle-ci appartient à une étrange société secrète, la Fondation Mephisto, dont les membres se consacrent à l'analyse du Mal. En outre, ils sont convaincus de la la présence réelle de Satan sur terre. Lorsque survent un deuxième meurtre, Maura et Jane s'enfoncent dans une enquête de plus en plus éprouvante et déroutante.

 

Dans ce dernier opus, on retrouve notre duo de choc : Jane Rizzoli et Maura Isle. Cette enquête va les pousser très loin et va éprouver leur amitié.

 

Nos deux héroînes pensaient passer des fêtes de Noel sereines, c’était sans compter d’une part un tueur qui a une tendance démoniaque et d’autre part la vie personnelle des deux filles qui est loin d’être un long fleuve tranquille.

Le récit est basé sur de vieilles légendes à la fois bibliques et antiques comme quoi une catégorie hybride d’humains (peut-on encore parler d’humains à ce niveau là ?).

On se demande souvent en quoi peut-on avoir foi ? Eh bien beaucoup de personnages ont une foi inébranlable en ces légendes et mythes, ce qui agace profondément Jane qui est loin de croire à toutes ces foutaises (ce n’est pas moi qui le dit c’est elle).

Les relations entre Maura et Jane sont assez tendues et j’espère que tout rentrera dans l’ordre dans les prochains romans car je n’aime pas trop quand elles sont en froid. Je les aime bien moi ces filles.

J’aime toujours autant cette auteur que je suis à chaque sortie.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité