Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

J'ai terminé l'année 2010 avec un nouveau héros : Oscar. C'est un petit garçon de 12 ans qui mène une vie tranquille avec sa maman et sa petite soeur. Quand il se blesse légèrement il lui suffit de passer sa main dessus et c'est comme si de rien n'était. Mais sa mère ne veut pas aborder le sujet. Un jour une vieille dame vient le voir et lui annonce qu'il est un Médicus comme son père et qu'il doit la suivre pour subir sa formation.

Une nouvelle vie s'offre à lui et il lui arrive moultes aventures. C'est une histoire peu commune car elle se passe dans le corps humain ; ça m'a rappelé le dessin animé que j'adorais : il était une fois la vie qui se passait dans le corps humain.

J'ai dévoré ce roman qui se lit d'une traite tellement on est happé par cette histoire mais surtout par le lieu où elle se déroule.

J'ai hate de connaitre la suite des aventures d'Oscar.

 

P.S : Je vous souhaite une excellente année 2011, qu'elle vous apporte tout ce que vous pouvez désirer.