Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
15 mars 2011

Radiance d'Alyson Noel

radiance

 

 

Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.
Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent " Ici ". Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.
Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley.

 

On retrouve ici le personnage de Riley, la petite sœur d’Ever, l’héroïne de la série Eternels. Dans cette série, on avait l’image de Riley, la petite sœur pot de colle.

 

Dans ce premier tome, on s’aperçoit qu’elle est plus que ça (égoiste, égocentrique, rebelle) bref tout ce qui fait le charme ou pas d’une adolescente de 12 ans.

 

 

Sauf que entre Ici et Maintenant, on ne peut pas faire ce que l’on veut sans avoir à rendre des comptes.

 

Le style est très léger en même temps c’est un roman pour la jeunesse. On retrouve tous les sujets de préoccupation des ados de cet age : être habillé à la mode, se mourir d’amour pour le dernier chanteur ou le dernier acteur à la mode, être cool.

 

Le sujet de la vie après la mort est traité de manière très simple et de façon à ne pas trop faire peur à un jeune public.

 

Riley est une peste mais quand on gratte un peu finalement elle peut être adorable et d’une grande force psychologique.

 

Je lirais les prochaines aventures de Riley qui à sa façon n’a rien à envier à sa grande sœur.

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai passé un bon moment avec ce premier tome et, comme toi, je compte bien lire les suivants.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité