Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 avril 2011

la cité des anciens T1 de Robin Hobb

robb1

 

 

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons, sous la supervision de la dragonne Tintaglia, pour en émerger à leur tour transformés en dragons et assurer la pérennité de leur race. Mais, trop vieux, trop affaiblis, ils ne donnent que des créatures difformes, inachevées, incapables de survivre seules sans l’aide des humains, qu’ils mettent tant à contribution pour les nourrir que les Marchands du Désert des Pluies décident de s’en débarrasser...

 

En allant à la bibliothèque l’autre jour, j’ai eu l’énorme coup de chance de tomber sur la nouvelle saga de Robin Hobb. Je me suis donc jetée avidemment sur les trois tomes disponibles (le 4è n’étant pas encore traduit).

 

J’ai terminé le 1er hier soir. L’auteur nous replonge ici dans l’atmosphére de la saga des aventuriers de la mer, où quelques personnages font une petite apparition.

 

Les serpents qui doivent devenir dragons une fois une période passée en cocon débutent le récit. Seulement voilà à leur éclosion, ils apparaissent difformes et sans vigueur, si bien qu’ils dépendent énormément des humains qui les nourissent.

 

Trois personnages principaux vont être les héros. Thymara, jeune fille pourvue de griffes au lieu d’ongles rejetée par sa mère du fait de sa malformation surprotégée par son père à cause de cette malformation. Lorsque l’occasion se présente d’escorter les dragons vers un lieu plus sur, elle saisit l’occasion de prouver à tous mais surtout à elle-même qu’elle vaut quelque chose.

 

Ensuite vient Alysse. Cause perdue pour ses parents car à plus de 20 ans elle n’est pas mariée (mon dieu que devrais-je dire !!!) se voit proposer le mariage par un très bon parti de la ville. Mariage est un bien grand mot pour cet accord de raison : en effet le beau parti veut se marier pour faire cesser les jérémiades de ses parents et veut trouver une compagne qui ne l’empechera pas de poursuivre ses activités. Alysse accepte à condition de pouvoir poursuivre sa propre activité : l’étude des Dragons. Le mariage se fait et aLysse voit son époux se transformer en être froid et distant, moqueur vis-à-vis de sa lubie. Quand Alysse lui demande de respecter sa part du marché et de la laisser entreprendre un long voyage pour observer les dragons, celui-ci rechigne mais pour ne pas perdre la face, lui assigne son secrétaire pour la chaperonner.

 

Enfin Leftrin, le capitaine d’un bateau qui transporte des marchandises dans le Désert de pluie. Sa moralité est tout ce qu’il y a de plus élastique et dépend des occasions qui se présentent.

 

Tout ce petit monde va finir par se rencontrer et vivre des aventures extraordinaires avec les dragons avec pour but : découvrir la cité de Kelsingra.

 

Un premier volume qui plante le décor et présente les personnages tout en laissant présager de ce que l’avenir leur réserve.

 

Je suis ravie d’être tombée dessus par hasard.

 

 

Publicité
Commentaires
T
@ Bérangère : eh oui 3 tomes de parus sur les 4. L'hiver est fini ma belle.<br /> bisous
Répondre
B
arrrrggggghhhh !!!! j'suis jalouse !!!!!!!!!!!!!! si si si !!!! je n'ai même pas fini la saga précédente qu'il y en a déjà une nouvelle (et en plus, il y a déjà 3 tomes déjà parus !). J'ai l'impression d'avoir hiberné !!!!!!!!!<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité