Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
18 avril 2011

la cité des anciens T3 de Robin Hobb

robb3

Dans ce troisième volume, les tensions se nouent et s'accentuent. Graffe prétend plus que jamais régenter le groupe et se heurte à la révolte de Thymara, qui n'accepte pas qu'on lui dicte sa conduite ; Sédric, après avoir volé le sang du petit dragon cuivré, tombe malade et constate avec effroi d'étranges modifications chez lui ; Leftrin découvre enfin l'agent de son maître-chanteur et se trouve désormais face à un choix terrible ; et Alise doit, elle aussi, décider entre son amour pour le capitaine et sa vie de femme mariée. Et chacun suit les dragons vers Kelsingra, une cité qui n'existe peut-être pas.
Mais, alors que la situation paraît bloquée pour tous, un événement imprévu et catastrophique vient redistribuer toutes les cartes...

Un troisième tome riche en rebondissements. Les héros ne sont pas épargnés. Beaucoup vont voir éclatées tout ce qu'ils ont toujours pris pour des vérités acquises.

D'autres vont voir leur vie changer de direction du tout au tout. Il faut dire aussi que lorsque l'one st loin de notre quotidien, on peut plus facilement réfléchir à ce qui va et ce qui ne va pas dans nos vies.

J'évidemment avaler ce dernier tome en une journée. J'ai même failli louper ma station un matin en allant au boulot. Quand vous l'ouvrez, vous vous trouvez transporter dans le désert des Pluies. Vous vou=yagez à travers le temps et par delà les mondes.

Que demander de plus à un livre ? Ah oui la suite bien sur......

Publicité
Commentaires
T
@ Sylvie Kaufhold : Je suis d'accord ça va être dur d'attendre d'autant que le tome 3 est sorti en janvier de cette année.<br /> Pour patienter je pourrais peut être me plonger dans le Soldat Chamane.
Répondre
S
le seul problème, je suis d'accord avec toi, c'est qu'on l'avale en une journée et qu'ensuite on attend la suite... et on va attendre longtemps. Sinon c'est tout le bonheur de Hobb (alors que le SOldat chamane j'ai pas accroché, même si je l'ai lu en entier) et en attendant la suite, on peut relire Retour au pays qui se joue des générations auparavant au même endroit.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité