Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 avril 2011

La revanche des Spellman de Lisa Lutz

 

 

La plus parano, la plus névrosée, la plus alcoolisée des détectives privées, Izzy Spellman, est de retour : sur le divan du psy et sur le terrain, avec "L’Affaire de La Si Peu Soupçonneuse Épouse d’Ernie Black Qui Ne Le Trompe Probablement Pas."

Pendant ce temps, David, son frère psychorigide, est passé du costume Brooke Brothers à la robe de chambre.
Rae, sa petite sœur surdouée, se montre plus incontrôlable que jamais, et sa mère semble avoir en tête de tenir un bar.

Ajoutez à cela deux femmes mystérieuses qui n’ont pas l’air dans leur assiette, un privé local qui veut se venger, et une voiture qui n’est jamais là où Izzy l’a garée… et vous découvrirez comment, avec la famille Spellman, un suspense peut toujours en cacher un autre !

Autant dire les choses tout de suite : ce n'est pas la joie dans la Spellman Family. Izzy est en psychothérapie, ne travaille plus pour l'agence Spellman au grand désespoir de ses parents. Sa soeur a décidé de pourrir la vie de son meilleur ami et son frère file un mauvais coton.

Un jour om elle essuie des verres au bar où elle travaille vient la voir un homme qui lui demande d'enqueter sur sa femme qu'il soupçonne de le tromper.

C'était le déclic qu'Izzy attendait, si elle rate cette affaire elle rate sa vie. Tout comme dans les deux précédents romans s'enchainent les gags, les quiproquos et les situations abracadabrantes.

Une histoire très rafraichissante avec une enquete à l'appui dans la lignée des romans de Stéphanie Plum avec la famille de guignols en plus.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Elizabeth Bennet : je confirme ce troisième opus est compltement barré.
Répondre
E
Oh Steph aussi a une famille assez farcie dans le genre (j'adore Mamie Mazur ^^) ! Pour en revenir aux Spellman, j'ai l'impression que celui-ci est encore plus brindezingue que les deux premiers...Tant mieux :)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité