Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 mai 2011

La souveraine des ombres T1 - les elfes de fer de Chris Evans

souveraine_des_ombres 

 

Konowa Vif Dragon, ancien commandant des Elfes de Fer, a été banni pour avoir assassiné le vice-roi d’Elfkyna. C’est plus amer que jamais qu’il se voit rappelé par l’Empire un an plus tard. Sa mission : retrouver l’Étoile de Sillra, un artefact légendaire, censée se trouver à Luuguth Jor, un fort abandonné, perdu au milieu de nulle part. À la tête d’un régiment hétéroclite ne manquant pas de fortes têtes, Konowa va tenter de laver son honneur et celui des siens. Mais la Souveraine des Ombres, sorcière-elfe dont l’influence s’étend peu à peu sur le monde, convoite elle aussi l’Étoile et… l’âme même de Konowa.

 

J’avoue très humblement que lorsque j’ai emprunté ce livre à la bibliothèque, j’ai été séduite avant tout par sa couverture que je trouve très belle et en un certain sens envoutante. Je l’avais remarqué en flanant sur le site des Editions Fleuve Noir.

 

J’ai donc fait la connaissance de Konowa, ancien commandant des Elfes de Fer, qui a été banni pour avoir assassiné le Vice-roi. Celui-ci avait " pété les plombs " même dans ce cas, un assassinat reste un assassinat et n’est pas sans conséquence : un bannissement pour Konowa et un exil pour le reste de la troupe.

Un an après ces évènements, un émissaire de l’Empire vient le tirer de cette situation en lui proposant de prendre la tête d’un détachement ayant pour mission de retrouver un hypothétique artefact perdu au fin fond de nulle part.

Ce détachement, selon la volonté du Prince (qui soit dit en passant est particulièrement insupportable), portera le nom des Elfes de Fer. Ce régiment est constitué de toutes les races peuplant le royaume mais point d’elfes. Qu’à cela ne tienne, les soldats sont tout aussi motivés.

Cette fresque a un petit côté Seigneur des Anneaux (les races qui se retrouvent dans un même groupe, les batailles). Les chapitres sont courts, le rythme est enlevé et on ne s’ennuie jamais.

J’ai éclaté de rire à la lecture de certains jurons de Yimt le Nain, dont le langage fleuri permet de détendre une atmosphère bien souvent sombre.

 

J’ai bien hate de me replonger dans cet univers dès la sortie du tome 2.

 

 

Publicité
Commentaires
H
Bonsoir,<br /> <br /> Le Hangar est une communauté littéraire et artistique qui a pour but de réunir des lecteurs, des amateurs d'art et des artistes à travers les différents articles postés sur le site où se mêlent critiques littéraires, cinématographiques, musicales mais aussi - et surtout ! - vos créations : des poèmes, des nouvelles, mais aussi des séries de photos, des peintures, ou des articles où vous souhaitez partager ce que vous faites.<br /> Nous organisons également des concours littéraires et artistiques avec des lots à la clé. En somme, Le Hangar est une véritable plateforme de partage et de découvertes dans laquelle nous souhaitons vous compter parmi nous. Venez nous visiter, http://le-hangar.com<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Hazel du Hangar.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité