Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 juin 2011

L'ombre de ton sourire de Mary Higgins Clark

 

 Couverture « L'Ombre de ton sourire »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La fin d'Olivia Morrow, 83 ans, est proche et elle se retrouve face à un véritable dilemme : révéler un douloureux secret de famille ou l'emporter dans la tombe avec elle ? Sa cousine, Soeur Catherine, une nonne qui va bientôt être béatifiée par l'église catholique, était tombée enceinte et avait abandonné son enfant.
Le violeur de Catherine, devenu un médecin et un chercheur de renommée internationale, a amassé une immense fortune grâce à ses découvertes médicales.
La petite-fille de Catherine, le Dr Monica Farell, est son héritière de droit, mais pour le lui révéler, Olivia devrait revenir sur sa promesse de garder le silence. Et ceux qui actuellement dilapident la fortune du médecin n'ont aucune envie qu'elle rompe ce silence. L'un deux est prêt à tout pour que la vérité n'éclate pas au grand jour...

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas lu un Mary Higgins Clark c’est donc avec joie que je me suis plongée dans celui-ci.

On y fait la rencontre d’une dame âgée qui, étant malade, n’a plus longtemps à vivre. Elle voudrait pourvoir se soulager d’un secret qu’elle porte depuis longtemps afin de pouvoir partir en paix.

Seulement certaines personnes pensent que révéler ce secret porterait atteinte à leurs intérets, financiers pour la plupart.

Monica Farrell, pédiatre, va se trouver emporter par ce tourbillon, bien malgré elle il faut bien l’avouer. Au fil des pages, les fils de l’intrigue se resserrent. Qui veut la peau de Monica ? Pourquoi lui en veut-on ? C’est à toutes ces questions que l’auteur répond en emmenant le lecteur dans cette enquête trépidante.

Il n’y a aucun temps mort, la romance entre la jeune héroine et le jeune homme fringant est très en retrait dans ce roman par rapport aux autres. Il y a bien un léger flirt tout au long des pages mais l’enquête garde vraiment le haut du panier cette fois ci, ce qui m’a plu.

Je suis une fan de la première heure de cette auteur et je lis toujours avec autant de plaisir ses romans. J’espère qu’elle en écrira encore beaucoup.

Publicité
Commentaires
T
@ Cecile : alors je ne peux te souhaiter qu'une bonne lecture copine.
Répondre
C
Il est prévu dans mes prochaines lectures... et vu ce que tu en dis, je sais déjà que je vais passer un bon moment.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité