Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 juillet 2011

La dernière seconde avant de mourir - Claude Poux

La dernière seconde avant de mourir

 

 

 

 

 

 

Après « Le silence des sentinelles », paru en 2008, Claude POUX nous plonge dans une histoire sanglante où les protagonistes sont sans foi, ni loi. Reprenant ses personnages principaux, Franck Casta et Sam Deligne, l’auteur tisse une intrigue haletante, sur fond de violence et de terreur. Les attentats et les meurtres se succèdent à un rythme effréné sous un soleil caniculaire, transformant Paris en une gigantesque scène de crime.…

J'aimerais avant tout remercier Claude Poux et les Editions Bleu 47 de m'avoir fait découvrir ce livre. C'est la troisième nouveauté que je lis en l'espace de quelques semaines et je dois dire qu'aucun ne m'a déçu et ce dernier encore moins.

Imaginez un bateau mouche voguant sur la Seine, des touristes à son bord profitant de la vue. Et soudain l'Enfer se déchaine. Le bateau devient la cible de tirs nourris, panique à bord. Beaucoup de morts et de blessés....

C'est avec cette scène que le livre et l'enquete démarre. On y fait la connaissance de Franck Casta, un flic fraichement arrivé au 36 Quai des Orfèvres après un drame personnel qui s'est déroulé à Lyon. Il n'est pas franchement apprécié par ses collègues mais il n'en a cure. Il n'est pas là pour être aimé, il est là pour trouver les pourris qui ont tué ou blessé toutes les personnes se trouvant sur le lieu de la tuerie.

Sauf que dès qu'il a une piste, il retrouve certains membres du commando assassin déjà refroidis. Qui peut bien avoir une longueur d'avance sur lui ? Bref l'enquete piétine. Bien évidemment ses supérieurs veulent sa tête à défaut de résultat.

Et puis l'enquete se trouve relancée avec l'arrivée de l'ancien collègue et ami de Franck, Sam Delage. Ap partir de là tout se passe à 100 à l'heure et l'énigme ne trouve sa solution qu'en tout fin de roman. Et franchement, c'est machiavélique.

Encore une nouvelle découverte et un nouvel auteur qui enrichit ma bibliothèque de moments de lecture inoubliables.

Publicité
Commentaires
T
@Cecibon : je peux te le mettre de côté si tu veux.
Répondre
C
Dis donc, ton billet fait envie... je me note la référence de ce livre pour de prochaines lectures.<br /> <br /> Merci Copine.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité