Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 juillet 2011

Oscar Pill - Le secret des Eternels d'Eli Anderson

oscar3

 

Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux. L’élue de son cœur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de cœur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M. Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris. Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir…

 

J’avais hate de retrouver Oscar et toute sa bande de copains. Je n’ai pas été déçue. Je me suis plongée dans ce troisième épisode très riche en aventures pour nos héros. Encore plus dans celui-ci, les héros font un pas de plus dans le monde des adultes. L'auteur fait preuve d'une imagination sans borne pour nous faire voyager dans le corps humain.

 

Nos héros vont donc vivre mille aventures dans un cadre magique : Paris. Touts les hauts lieux touristiques de la capitale française vont être le théâtre d’aventures et de dangers.

 

En même temps, les adolescents vont vivre des moments clés : les premiers amours, les premiers chagrins d’amour.

 

Et puis le fil rouge de cette aventure, c’est aussi découvrir ce qui est arrivé au père d’Oscar. A chaque épisode, on en apprend un peu plus mais il y a toujours autant de zones d’ombres, de faux semblants, de vrais traitres.

 

Le personnage de Violette, la sœur un peu fantasque d’Oscar, prend beaucoup plus d’ampleur dans ce troisième volet. Déjà que j’aimais beaucoup ce personnage je trouve que lui donner plus de poids dans l’histoire est amplement méritée.

 

Vous l’aurez compris : vivement la suite.

 

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité