Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 août 2011

Le cortège de la mort d'Elizabeth Georges

mincouv51320282

Depuis le meurtre de son épouse, l'inspecteur Lynley n'a pu se résoudre à reprendre son poste à Scotland Yard. Lorsqu'une femme est retrouvée égorgée dans un cimetière londonien, sa remplaçante, Isabelle Ardery, y voit l'occasion rêvée de résoudre une affaire criminelle qui pourrait donner de l'élan à sa carrière. Mais,loin de faire l'unanimité au sein de son équipe, elle comprend qu'il lui sera difficile de parvenir à ses fins sans l'aide du très respecté Lynley , qu'elle appelle en renfort.

Mes retrouvailles avec Thomas Lynley ont été longues. Imaginez un pavé de 658 pages à emmener à la plage (sous les pavés la plage ahaahaha). Bref, autour dire que dans ces 658 pages, il y a du lourd, du dense. En effet, un corps de jeune femme est retrouvé dans un cimetière, la meilleure amie d'une jeune femme du Hampshire a disparu, en plus elle vivait avec un type louche.

De plus, histoire de dérouter le lecteur encore un peu plus, les chapitres alternent avec les extraits d'un procès verbal relatant l'enlèvement d'un bébé retrouvé sauvagement assassiné par trois jeunes garçons.

Quel peut être le rapport entre ces trois histoires ? C'est ce que doit découvrir Isabelle Avery, commissaire intérimaire qui doit travailler avec l'équipe de Thomas Lynley. Elle se doute bien qu'il va falloir faire preuve de toute son habileté pour se faire accepter par ces hommes et ces femmes, surtout de Barbara Havers, laquelle voue un culte à Thomas.

Thomas, rappelons sans trop de spoiler, a beaucoup de mal à rebondir après le décès tragique de sa femme. Isabelle vient donc le chercher dans sa tannière, histoire d'avoir au moins un allié dans cette histoire.

Ils devront unir leur force pour dénouer cet écheveau subtilement entremelé par l'auteur. Il faut donc bien 658 pages pour y parvenir. Au fil des pages, le lien entre les trois affaires apparait plus qu'évident alors qu'au tout début ça n'était vraiment pas le cas.

Les personnages sont très profonds, leurs caractères a énormément évolué depuis les premiers romans où ils apparaissaient. J'ai beaucoup aimé ces retrouvailles. J'espère tous les retrouver très vite.

Publicité
Commentaires
T
@ Abby : oui c'est probablement pour ça. Bonne fin de lecture j'ai hate d'avoir ton avis final.
Répondre
A
Merci pour ce très bel article ! Je suis une inconditionnelle d'Elizabeth George, et j'ai lu à peu près 250 pages du Cortège pour l'instant. Je me demandais justement si l'histoire du bébé avait quelque chose à voir avec le reste !! Par contre, mon livre a 932 pages et non 658 ! Mais ce n'est pas une édition poche, ça doit être pour ça !
Répondre
T
@ Dorsi : je ne sais pas je ne les ai pas lu.
Répondre
D
J'ai bcp aimé celui la. Je suis une fan de Linley mais les 2 derniers étaient un peu longué !!
Répondre
T
@ cécile : pourtant Thomas......
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité