Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 août 2011

Demain est une autre vie de Thierry Serfaty

mincouv15428876

Jamie Byrne, au volant de sa voiture sous une pluie battante, vient de griller un feu rouge, et freine trop tard. Le choc est mortel. En quelques secondes, il voit sa vie défiler devant lui : son seul regret, ne pas avoir su quitter à temps la femme qui ne l'aime plus et lui a toujours refusé les enfants dont il rêvait.

Jamie s'éveille en sursaut et regarde autour de lui. Il est vivant, dans sa maison, et sa voiture est intacte. Une sublime jeune femme l'enlace et l'embrasse tendrement, deux jeunes garçons lui sautent au cou. Jamie est incapable de prononcer un mot... et pour cause : cette femme merveilleuse et ces enfants, il ne les a jamais vus !

Est-ce son rêve qui s'accomplit ou bien son cauchemar qui commence ?

On peut dire qu'à chaque roman, Thierry Serfaty réserve son lot de surprises aussi bien à ses héros qu'à ses lecteurs. "Demain est une autre vie" ne manque pas à la règle. Jamie est un chirugien maxilo-facial (il reconstruit les visages) qui est très malheureux en amour. Un soir il a un accident de voiture. Il se réveille en compagnie d'une charmante jeune femme et deux petits garçons lui sautent dessus : sa femme et ses enfants. Problème : ils ne se souvient pas d'eux.

Bon an mal an, il accepte sa nouvelle vie, ses pertes de mémoire étant vraisemblablement provoquées par l'accident. Seulement voilà la passé refait surface et tout s'accélère. On assiste à des courses poursuites, une enquête parallèle menée par Jamie.

Même si au début j'ai trouvé quelque similitude avec Monster de Patrick Bauwen mais très vite je les ai complètement oublié pour m'immerger totalement dans cette histoire menée tambour battant.

La fin est chamboulante, tourneboulante, désarmante, désappointante mais en même temps tellement compréhensible avec le recul.

Je n'en dirais pas plus pour ne pas plomber le suspens. Lisez le vous verrez par vous même.

Publicité
Commentaires
T
@ Mya : bonne lecture ma belle.
Répondre
M
Wouhouuu il a l'air grandiose celui-ci. Je note, je ne connaissais pas du tout. Merci Taylor. ;)
Répondre
T
@ cécile : c'est vraiment un très bon roman à suspense.<br /> <br /> P.S : oui on peut taper la journaliste. ;)
Répondre
C
Ben Moa, je n'ai pas vu le teaser et du coup, il me fait drôlement envie ce livre.<br /> <br /> La journaliste, on peut la taper ????
Répondre
T
@ Sophie : quelle plaie ces journalistes !! y'a rien de pire que de dévoiler la fin d'un livre ou d'un film.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité