Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 août 2011

Par un matin d'automne de Robert Goddard

 

 Goddard

 Fin des années 1990. Leonora Galloway part en France avec sa fille afin de se rendre Thiepval, près d'Amiens, au mémorial qui honorent les soldats - dont nombreux Britanniques, comme son père - tombés durant la bataille de la Somme, lors de la Grande Guerre.

Le 30 avril 1916 est la date officielle de son décès. Or Leonora est née près d'un an plus tard.
Ce qui pourrait n'être qu'un banal adultère cache en fait une étrange histoire, des secrets de famille, sur lesquels plane l'ombre d'un meurtre jamais résolu et où chaque mystère en dissimule un autre.

Je ne connaissais pas du tout l’auteur quand j’ai ouvert ce livre et comme le quatrième de couverture avait l’air intéressant, je me suis installée confortablement et j’ai entamé ma lecture.

 

 

 

 

 

 

Tout commence par un matin d’automne où Léonora et sa fille se trouve devant le mémorial de Thiepval. Là se trouve le nom du père de Léonora. Vous me direz oui bon ça n’a rien d’exceptionnel la pauvre n’a pas connu son père.

 

Léonora raconte alors l’histoire de sa famille sur fond des deux guerres mondiales. Tel des poupées guigognes, les mystères sont dévoilés un à un mais si imrbiqués les uns dans les autres que finalement il ne pourrait s’agir que d’un secret.

Je me suis attachée à Léonora qui a du subir toutes les conséquences de ses mensonges, secrets, mystères et non dit. Ce passé a fait d’elle la femme qu’elle est avec ses qualités et ses défauts.

 

Il s’agit plus d’une saga familiale que d’un véritable roman à énigme mais il se révèle être une lecture très agréable.

 

Je remercie ma super copine adorée de m'avoir prêté ce livre et vous trouverez son avis ici

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Tu as raison : Merci Dorsi !!
Répondre
C
De rien, Copine. Et puis il faut surtout remercier Dorsi qui a fait circuler ce livre.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité