Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 septembre 2011

Proies de Mo Hayder

proies10

Novembre dans le Somerset. Alors qu'elle déposait ses courses dans le coffre de sa voiture, une femme est jetée au sol par un individu affublé d'un masque de père Noël qui prend la fuite à bord du véhicule. Selon la police, pour qui il ne s'agit que d'un banal fait divers, l'agresseur ne s'est sans doute pas rendu compte de la présence d'une fillette sur la banquette arrière. Mais, tandis que l'enfant reste introuvable et qu'une deuxième petite fille disparaît dans les mêmes circonstances, le scénario s'assombrit. Le ravisseur ne tarde d'ailleurs pas à se mettre en contact avec la police…

Dans ce roman nous retrouvons le duo d'enqueteurs fétiches de Mo Hayder, Caffery et Marley. L'enquete conduit nos deux héros à poursuivre un ravisseur d'enfant. Il opère en volant les voitures où les enfants sont attachés à l'arrière. L'urgence est de retrouver les enfants. Les quarante huit premières heures sont déterminantes dans ce genre d'enquêtes. Seulement voilà il n'y a aucun indice et le moindre début de piste se termine en cul de sac.

L'ambiance entre les deux héros a changé depuis leur dernière enquete. Caffery pense avoir trouvé le secret de Flea mais il n'est pas au bout de ses surprises. Flea quant à elle semble avoir perdu le feu sacré. Cette enquête va peut être lui donner l'occasion de reprendre pied.

Même si à un moment, j'ai deviné qui était le coupable je trouve que le dénouement arrive comme un cheveu sur la soupe à tel point que je me suis demandée s'il ne manquait un ou deux chapitres. Je n'ai pas trouvé le fil conducteur à cette fin et pourtant je suis revenue en arrière pour voir si je n'avais rien loupé et pourtant non je n'ai rien manqué.

J'aime bien cette auteur cependant tous ces romans n'ont pas la qualité de Tokyo que j'avais adoré.

J'espère que le prochain roman aura ce petit truc en plus.

Publicité
Commentaires
T
@ Cecibon : tu es tellement sous le choc que tu en oublies tes mots lol
Répondre
C
Roh, le choc... mais il va quand même pas le 25 décembre prochain ????
Répondre
T
@ cecibon : voilà je ne savais pas comment te l'annoncer ben c'est fait : le Père Noel n'est pas ce qu'il parait être. ;)
Répondre
C
Pétard si on ne peut plus se fier au Père Noel, alors... Où va-t-on ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité