Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 septembre 2011

Un employé modèle de Paul Cleave

 

emloyé

 

Joe Middleton contrôle les moindres aspects de son existence. Célibataire, aux petits soins pour sa mère, il travaille comme homme de ménage au commissariat de police. Mais qui est-il vraiment… ? Des meurtres en série se succèdent, jusqu’au jour où un meurtre est commis sur le même mode opératoire que les siens mais, pourtant, Joe ne s’y reconnaît pas…Contrarié par ce coup du sort, il décide de mener sa propre enquête

 

Une fois n’est pas coutume, ici c’est un tueur en série qui est en scène. Vous allez me dire " ah oui comme Dexter ". Euh comment dire oui mais non.

 

Joe est un tueur en série qui est persuadé que le monde entier tourne autour de sa petite personne et qui s’estime super malin puisque la police ne l’a pas encore démasqué.

 

Et il va leur montrer qu’il est encore plus malin puisqu’il va leur livrer " le copieur " car parmi les meurtres qui lui sont attribués, seulement un n’est pas de son fait. Et ça le met en boule que quelqu’un puisse passer à travers les mailles du filet sans être inquiété outre mesure.

 

Au fil du roman, ce personnage qui aurait pu être intéressant finit par tomber dans une lourdeur pénible.

 

Heureusement les personnages secondaires donnent du pep’s à cette histoire : Cornichon et Jéhovah, les deux poissons de Joe. On peut dire que ces deux là ont un nom plus qu’original pour des poissons rouges. En même temps, ils s’en fichent pas mal, ils ont une mémoire vive de 5 secondes (comme j’aimerais être un poisson rouge des fois).

 

La mère de Joe est juste parfaite : je connaissais le syndrome de la mère juive mais le syndrome de la mère de psychopathe pourrait tenir la palme des raisons de devenir un serial killer. J’ai halluciné par moment en lisant leur dialogue.

 

Enfin le personnage de Mélissa est surprenant et diabolique au possible mais je trouve qu’elle n’est pas assez présente et que l’auteur aurait pu mieux l’exploiter.

 

Un bon moment de lecture même si ce n’est pas un immense coup de cœur.

Si vous voulez un autre ressenti, allez faire un tour chez Cecibondelire

 

Publicité
Commentaires
T
@ Mya : mince. Est-ce que ton chéri a lu Un père modèle ?
Répondre
M
C'est vrai que c'est sympa d'avoir plusieurs avis. Ce livre est dans ma PAL et je meurs d'envie de le lire. J'ai tellement aimé "Un père idéal" du même auteur. J'ai peur d'être un peu déçue... Mon homme est d'ailleurs en train de le lire et il accroche beaucoup moins. :(
Répondre
T
@ cecibon : c'est ce qui fait la richesse de nos échanges !
Répondre
C
Oui, c'est drole de voir comme on a chacune une interprêtation différente d'une même lecture.<br /> <br /> A bientôt pour une autre lecture commune.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité