Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 septembre 2011

Rituel de Chair de Graham Masterton

 rituel 

 

Charlie McLean est un critique gastronomique qui passe sa vie sur la route. Il décide un jour d’emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité.
Mais cet endroit est en fait l’antre d’une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sauver, Charlie devra intégrer l’organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu’exige l’intronisation.
Une véritable descente aux enfers. Un roman qui vous fera regretter de l’avoir lu et, pour-tant, impossible à lâcher, impossible à oublier.

Ce que j’aime bien avec les Editions Milady c’est que leurs couvertures sont toujours très jolies, du genre qui attire l’œil. Donc quand je suis allée à la bibliothèque, mon œil gauche (si si je m’en souviens très bien c’était le gauche) a été appelé par la couverture de ce livre. Ma main droite (si si je vous jure) se saisit du livre, lit le résumé et mon cerveau (maiiiiiiis euh) dit " ok ça a l’air prometteur et un peu de frisson ne fait pas de mal ".

Franchement je ne sais que dire sur ce livre. Je n’ai pas été embarquée dans l’histoire qui a beaucoup tardé à se mettre en place. Il faut attendre une bonne moitié pour voir les choses bouger un peu. La deuxième partie du livre est donc un peu plus vive mais elle n’est pas pour autant enthousiasmante.

Certes avoir à faire à des anthropophages n’est guère joyeux mais ceux qui tiennent le club très privé " le Reposoir " sont particulièrement gratinés et plus illuminés que les décorations de Noël sur les Champs Elysées.

En plus Charlie est quelqu’un de têtu. Un restaurant refuse de le laisser entrer. Quel comble pour un critique gastronomique non ?

Seulement quand son fils est kidnappé par ses gens, on va le laisser entrer et ce qu’il y verra va lui filer des cauchemars. Un conseil d’ami, ne lisez pas ce livre en mangeant ou proche des repas, votre estomac vous en sera gré.

Les personnages ne sont pas plus attachants que ça et la fin est quelque peu grandiloquente voire peu crédible.

Malgré tout, je voulais aller jusque bout pour savoir comment cette histoire allait se terminer mais ça ne restera pas un grand moment.

Si d’autres personnes l’ont lu, je serais ravie de pouvoir lire vos avis.

Publicité
Commentaires
T
@cécile : oui les histoires d'anthropohages sont toujours un peu beurk.<br /> Désolée d'avoir refroidi tout le monde.....
Répondre
T
@ MyaRosa : oui effectivement les couvertures sont très belles et du coup la déception est d'autant plus grande.<br /> Ce n'est que mon ressenti hein.
Répondre
C
Ah mince alors, le résumé était prometteur mais en effet, ton avis refroidit.<br /> <br /> Cela dit les histoires d'anthropotruc, j'ai du mal
Répondre
M
Ohhhh quel dommage ! Je ne connaissais pas du tout et j'étais déjà toute contente de cette découverte car la couverture et le résumé étaient très tentants mais ton avis me refroidit bien... Dommage, l'idée était plutôt sympa.<br /> <br /> Moi aussi je commence à m'intéresser aux éditions Milady. C'est vrai que leurs couvertures sont assez "tape à l'oeil" !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité