Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 octobre 2011

La trilogie Valisar - Le Tyran de Fiona Mc Intosh

valisar_le_tyran 

Dix ans ont passé depuis que Loethar, le sanguinaire chef de guerre barbare, a conquis Devona avec son armée de mercenaires, décimant toutes les familles régnantes avant de s’installer dans le premier de ses royaumes : Penraven. Pensant que les héritiers Valisar sont morts, il s’est couronné empereur et ne ménage pas ses efforts pour que son peuple s’intègre à la population conquise. Mais il a échoué à éteindre les braises de la rébellion, car les Valisar sont toujours en vie et, aidés de fidèles alliés prêts à tout risquer, ils vont réclamer le sang du tyran…
Voilà je viens de terminer le tome 2 et whaou !!
On retrouve les personnages 10 ans après l’invasion et la prise de pouvoir de Loethar. Ceclui-ci semble bien s’acclimater et le peuple coule des jours « paisibles ».

Après un prologue surprenant, on replonge dans l’aventure. Certains personnages ont beaucoup muri, certains ont changé en bien, certains en mal et pas forcément ceux à qui l’on aurait pensé au premier abord.

C’est d’ailleurs ce qui fait la force du récit de Fiona Mc Intosh, ce sont les retournements de situation qu’elle manie à la perfection parce que franchement moi il y a des choses que je n’ai absolument pas vu venir.

Ce deuxième volume est un volume charnière qui laisse présager un troisième totalement fou et qui va surement révéler encore son lot de surprises et de révélations.

Chaque personnage a un role à jouer : certains le savent dès le départ et pour d’autres leur role se dessine petit à petit.

C’est une fresque épique : on rit, on pleure, on tremble, on rale après les personnages pour qu’ils se remuent le popotin un peu. Bref, on vit intensément les aventures de ces personnages au même titre qu’eux.

Je peux vous dire que c’est très prenant et que le tome 3 est réservé à la bibliothèque.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 174
Publicité