Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
14 novembre 2011

Autre Monde - Le coeur de la terre de Maxime Chattam

coeur_de_la_terre

Ils n’ont plus le choix : il faut se battre ou mourir. De la survie d’Eden dépend celle des enfants, de leur union, l’avenir de cette étrange planète.
Pour l’Alliance des trois, l’épreuve ultime, la fin d’une longue
quête, naissance ou mort de l’espoir. Oubliez tout ce que vous savez, Autre-Monde vous attend…

L'auteur avait clos le précédent sur un sacré suspens et heureusement que j'avais le troisième sous la main sinon j'aurais fait une crise de manque, ahem.

Ce livre est d'une très forte intensité : les Pans ne peuvent plus reculer, la guerre est amorcée, il n'y a plus d'autre choix que l'affrontement.

Les similitudes que j'avais reconnu avec le Seigneur des Anneaux dans "laaliance des trois " sont encore plus fortes dans celui-ci notamment lors de la Grande Bataille.

Des personnages plus travaillés encore, il faut dire qu'il leur est arrivé beaucoup de choses en peu de temps et ce n'est pas facile du tout de grandir dans un monde aussi hostile soit-il.

A lire ces aventures, je pense que Maxime Chattam s'est éclaté comme un petit fou et a voulu rendre ainsi hommage aux lectures qui l'ont transporté dans sa jeunesse : Tolkien, Barjavel....

Le pari est réussi car maintenant il transporte d'autres jeunes épris d'aventures dans cette série.

Attention : cette série conviendra parfaitement aux jeunes adultes qui ont su garder leur côté Pan bien vivant.

Et forcément j'en suis.

Merci Monsieur Chattam, continuer encore longtemps à nous embarquer dans votre imagination.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité