Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 décembre 2011

Le mec de la tombe d'à côté de Katerina Mazetti

Le mec de la tombe d'à côté

Désirée, veuve depuis peu, se rend régulièrement sur la tombe de son mari, mais par acquit de conscience essentiellement... Son mariage tenait plus du «copinage» que du grand amour. Au cimetière, elle croise souvent un homme de son âge, qui vient se recueillir sur la tombe d'à côté, et dont l'apparence l'agace autant que ladite tombe avec sa stèle tape-à-l'oeil. Bibliothécaire, Désirée se consacre tout entière à son travail. Quant à Benny, il s'est retrouvé seul à gérer la ferme familiale et ses 24 vaches laitières après le décès de sa mère.

Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres pour qu'ils soient tous deux éblouis.
C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse !

C'est l'histoire de deux personnes qui, sans les visites à leurs chers disparus, ne se seraient sans doute jamais rencontrés. les premières rencontres, l'apprentissage de la vie de l'autre font surgir des situations cocasses.
Je suis un peu déçue par la fin. Je m'attendais à quelque chose de plus...... je ne sais pas enfin je ne m'attendais pas à cette fin là quoi.
Ceci étant ce roman fit réfléchir sur ce qu'on est pret à faire ou pas quand on rencontre quelqu'un : renoncer à tout, changer de vie, sacrifier ses passions pour vivre avec son nouveau compagnon. Un roman très sympa en somme.

Publicité
Commentaires
T
@ Altervorace : oui c'était mon cas aussi. J'avais entendu du bon et du moins et puis je me suis fait ma propre opinion.
Répondre
A
Celui-ci est dans ma PAL, j'en ai lu du bien et du mal. J'avoue que j'ai hâte de me faire mon idée en tout cas...
Répondre
T
@ Cécile : ah bon tu pense qu'elle le sera un jour ???
Répondre
T
@ Mya : Moi aussi je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune sans quoi je pense que je serais passer à côté.
Répondre
C
Je n'en ai entendu que du bien, de ce livre, il va falloir que je le note quelques part....pour quand ma PAL sera devenue toute minus (hum hum)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité