Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 janvier 2012

Non au sectarisme, non à l'étroitesse d'esprit.

colère

 

Je vais commencer l'année par un coup de gueule mais ça fait un moment que ça me turlupine et je voulais vous en faire part voir avoir votre point de vue.

Je suis tombée sur un blog d'un organisateur de festival de par chez moi et là ô surprise, ce monsieur demandait aux jeunes auteurs d'arreter de le solliciter, qu'il ne lisait que des auteurs qui étaient édités par des maisons d'édition reconnues.

Alors quoi ? Comment peut on être aussi étroit d'esprit pour quelqu'un qui contribue à mettre en avant la littérature noire. Nom d'une pipe, tous les auteurs, à leur début, n'ont pas signé dès leur premier manuscrit dans les plus grandes maisons d'édition. Non pas que je ne les lis pas au contraire j'ai dans mes tablettes un certain nombre de valeurs sûres (à vous de deviner lesquels ;-) ) mais des fois il faut se laisser tenter par l'inconnu.

Heureusement que certaines maisons d'édition à plus petite échelle font confiance et accepte de prendre des risques. Des fois ça vaut le coup et des fois non mais si on ne se lance pas, si on ne sort pas des sentiers battus, si on ne s'élève pas au dessus des préjugés, on s'enferme sur soi, sur son petit confort.

Parce que faire confiance aux jeunes auteurs, dont la plupart sont bourrés de talents, c'est s'ouvrir aux autres, faire de belles rencontres livresques mais aussi faire partager autour de soi ces découvertes.

Je trouve dommage de rester sur de telles positions, ce n'est pas à mon sens servir la cause littéraire, les auteurs et les lecteurs.

Voilà j'ai vidé mon sac.

Et vous, lisez vous volontiers des nouveaux auteurs ?

 

Publicité
Commentaires
T
@ Wilhemina : peut être que grâce à nous, on pourra les faire sortir de l'ombre.
Répondre
T
@ Dorsi : du marketing et une trouille face à l'inconnu.
Répondre
T
@ Mya : je pense que je vais aller faire un tour chez les agents littéraires. Merci de l'info Mya.
Répondre
T
@ Mimigogotte : moi aussi et je ne compte pas m'arreter.
Répondre
T
@ Auryn : heureusement qu'il y a les blogs des copines.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité