Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
16 janvier 2012

La Voie des ombres - l'ange de la nuit de Brent Weeks

voie des ombres

Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer par abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

Je n’avais encore jamais lu de romans de cet auteur c’est chose faite à présent.
C’est un beau bébé de 700 pages que constitue ce premier volet de la trilogie de la Voie des ombres.

Azoth petit rat d’une guilde craint le chef de celle-ci : il faut tout de même souligner que celui-ci est un grand malade.

Alors pour survivre, Azoth demande à un maitre assaisin de devenir son apprenti. Il faudra qu’il change de vie, d’identité, qu’il renie son passé. Mais Azoth est prêt à tout alors il accepte.

Dans ce roman, on voit bien qu’il s’agit de Fantasy mais je trouve que l’univers n’est pas aussi développé que dans d’autres séries du même genre. On y traite de magie et de certains artefacts qui donnent de super pouvoirs, cependant il aurait tout aussi bien pu s’agir d’un roman d’aventures dit classiques.

On y trouve des complots, des montages politiques complexes, des jalousies, des tromperies, de l’aventure, bref de bons ingrédients pour une bonne série.

Attention aux ames sensibles, les scènes décrivant les assassinats sont parfois très sanglantes et visuelles.

J’ai hate de me plonger dans le tome 2 afin de connaitre la suite des aventures des personnages principaux.

Livre lu dans le cadre du 

baby challenge Fantasy 2012

Publicité
Commentaires
T
@ Cecile : on ne peut pas faire envie à tous les coups. Mais merci de me lire quand même. Bisous
Répondre
C
Ah oui, mais nan, moi, franchement, ça ne dit rien, ce genre de livre... mais lire tes billets reste un plaisir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
@ Blackwolf :j'avoue que sans le challenge je serais surement passée à coté de ce livre. Bonne soirée.
Répondre
B
Une excellent trilogie qu'est L'Ange de la Nuit, pleines de rebondissements et de retournements de situations. Content que ce premier tome t'ait plu.
Répondre
T
@ Zina : oui une très belle surprise. Bises.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 228
Publicité