Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 janvier 2012

Une ambition locale : Lire au Havre

Programme ambitieux du maire de la Ville, dévoilé hier à la presse, le maire a lancé son offensive de la promotion de la lecture et du livre.

Jugez plutot : 1 500 000 € sur 3 ans, ouverture d'une grande bibliothèque de 5 000 m2 en 2014, ouverture de plusieurs relais lectures dans les quartiers dépourvus d'accès à des bibliothèques (ces relais seront pourvus de 2000 à 3000 titres tout de même).

Autre nouveauté : le livre nomade. De slivres seront mis à disposition chez des commerçants, cabinets médicaux, laveries, salons de coiffure, etc.... Vous prenez le livre avec vous, vous le lisez et vous le ramenez dans un "point de dépôt". Ce concept vous rappelle quelque chose : vous n'avez pas tort.si vous connaissez le book crossing, vous ne serez pas dépayser.

D'ici 3 ans, verront le jour : des lectures publiques, une école d'écriture et bien d'autres choses encore.

Le programme commence fort avec le 1er festival littéraire de "Le gout des autres" ayant pour président l'écrivain Patrick Chamoiseau.

Je citerais pour terminer le maire "le livre et la lecture sont essentiel pour la construction de sindividus, de notre société."

Je ne peux qu'adhérer complètement à cette phrase. Il faut également arrêter de considérer la lecture comme un passe temps pour les intellos. Je lis beaucoup et je ne me considère pas comme une "grosse tête" mais j'ai une richesse intérieure et un imaginaire que nul ne pourra m'enlever.

Je ne m'en passerais pour rien au monde.

Plus d'infos ici.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Cecibon :en tout cas elle a le mérite d'exister.
Répondre
C
Il faut avouer que cette une superbe initiative, à voir comment tout cela va évoluer...
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité